Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans ce billet de blog de mars 2025 ! Celui-ci marque le premier anniversaire des billets de blog, que j'ai lancé en mars 2024 ! Que d'aventures et de nouvelles rencontres depuis, et je remercie infiniment les personnes qui sont là depuis le début ! C'est rassurant d'avancer, de voir de nouveaux visages arriver, mais de toujours retrouver les anciens également.
Pour ce billet de blog, on va beaucoup parler des actualités de l'entreprise, notamment des projets sur lesquels je travaille, et du printemps qui arrive ! En témoigne cette magnifique primevère acaule trouvée en bord de chemin, à Pontpoint le 20 février.
La primevère, pour celles et ceux qui ne le savent pas, ça veut dire "première à fleurir" ou "première au printemps", car c'est une des premières fleurs à apparaître au printemps. Personnellement, c'est LA plante que je guette pour annoncer l'arrivée du printemps. Il y en a quelques autres, comme les Narcisses (Jonquilles) ou les Perce-neige, qui illustraient notamment le billet de blog de février, mais celles-ci annoncent plus la fin de l'hiver. En bref, j'étais ravi de trouver la première primevère de l'année, et j'attends avec impatience l'explosion du printemps : déjà, l'Agenda se remplit bien, avec le retour des balades à thème les 19, 23 et 30 mars, et puis une "Randonnée de l'Eau" pour la Journée mondiale de l'Eau le 22 mars ! Et enfin, une sortie spéciale le 29 mars "Comment trouver des morilles ?", pour laquelle j'ai déjà pas mal de réservations, alors n'hésitez pas à vous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place !
Pour le Tour de la forêt d'Halatte en bivouac, ça se précise ! J'attends quelques réponses et précisions pour finaliser tout cela, mais les détails de l'offre et de ce à quoi vous pouvez vous attendre est déjà disponible sur la page "Tour de la forêt d'Halatte en bivouac". Je me démène vraiment pour vous proposer quelque chose d'unique, de personnel et d'enrichissant, tout en restant abordable et en vous offrant la meilleure qualité possible. Je vous en parlais dans le billet de blog précédent, c'est un projet qui me tient vraiment à cœur : pour l'avoir personnellement fait en 2023, c'était une expérience envoûtante, et qui saura plaire à toutes et tous, j'en suis persuadé. Nous avons tous à y gagner de mieux connaître notre environnement, et il y a tant de belles choses à découvrir au plus près de chez nous, alors j'espère que vous y serez réceptifs et que ce projet vous plaira autant qu'à moi.
D'ici là, on se retrouve dans les sorties dès le 19 mars, et dans le prochain billet de blog en avril !
Je vous souhaite un bon mois de mars,
Vincent