Bonjour à toutes et tous ! Oui, je suis en retard... Très en retard même ! Mais c'est bon signe, je vous assure !
Les mois de septembre et d'octobre ont été, et sont toujours, très remplis. Au 1er septembre, je vous en parlais dans le précédent Billet de blog, j'animais la Sortie flore urbaine de Pontpoint, en partenariat avec la mairie de Pontpoint ! La sortie s'est très bien passée, et une douzaine de personnes, dont M. le Maire, sont partis avec moi à la découverte des plantes de notre joli village. Je remercie à nouveau la commune, notamment M.TELLIER, conseiller délégué à l'environnement de la commune, pour son enthousiasme dans l'organisation de cet évènement.
Ensuite, je suis parti en Isère pour une petite semaine de vacances exceptionnelle. A peu près une randonnée par jour pour découvrir une super région, et de superbes espèces de champignons ! A cette occasion, j'ai fait une série de publications visant à présenter une quinzaine d'espèces de champignons que j'ai rencontré durant mes aventures montagnardes : tout est disponible sur mes réseaux sociaux !
Et puis après, j'ai commencé à préparer la saison des champignons, que je sentais approcher de plus en plus chaque jour. Et depuis, tout s'enchaîne très vite : avec deux à trois sorties par semaine, sans compter tous les jours de repérage, de préparation sur les réseaux, je ne sais plus où donner de la tête... Ah, et je suis même devenu modérateur sur le groupe Facebook "Cueillette des champignons" qui comporte actuellement 222 000 membres, rien que ça... J'adore ! Cela fait plus d'un mois qu'il ne se passe pas une heure sans que je pense aux champignons, ou à mes sorties champignons, ou à quelque chose qui touche de près ou de loin aux champignons... Et c'est loin d'être fini !
Après une première sortie complète le 29 septembre, une sortie mémorable avec l'association À la Bon'Heure ce dimanche 13 octobre, et beaucoup d'autres sorties superbes avec un public toujours sympathique, à l'écoute et avide de découvrir le monde merveilleux des champignons, d'autres défis m'attendent : une sortie La nature nourricière commandée par l'Office de Tourisme de la CCPOH, des prestations privées qui se préparent, et toujours deux à trois sorties mycologiques par semaine... Je suis aux anges.
Vraiment, Les Secrets de la Forêt s'avère être une aventure extraordinaire. Chaque jour qui passe apporte son lot de défis, d'erreurs, de déceptions parfois, mais aussi des rencontres enrichissantes, des journées toujours plus excitantes, et finalement, des opportunités de devenir chaque jour une meilleure version de moi-même, plus compétente, plus passionnée et passionnante que la veille. Pour ça, et pour tout ce que vous m'offrez en retour de mon travail et de ma passion, je ne peux que vous remercier.
Vincent
(Pas d'actualité nature/mycologique pour ce billet, mais je publie régulièrement des planches visant à présenter des champignons sur ma page Facebook, ça compte, non ?)